Prise CPL LEA

logo prisecpl

LEA NetSocket200S : le kit CPL 200Mpbs pour commencer un réseau à faible coût

Prise CPL LEA NetSocket200S

Si vous souhaitez vous lancer dans la construction d'un réseau sur le courant électrique sans avoir à investir de grandes sommes, le modèle NetSocket200S de chez LEA est ce qu'il vous faut. Avec un débit théorique de 200Mb/s, vous pourrez profiter pleinement de tous les équipements numériques de la maison. Les 200Mpbs du NetSocket200S sont suffisant pour pouvoir regarder le replay de votre télévision, faire des parties de jeux en réseau sur votre ordinateur ou tout simplement surfer sur Internet.

Comme pour tous les produits LEA votre kit CPL est garanti par le fabriquant pendant de 2 ans ce qui vous couvre en cas de dysfonctionnement de votre prise.

Compatibles avec la norme HomePlug V1.1, ce kit CPL NetSocket200S n'a qu'à être branché pour fonctionner. C'est le principe du Plug and Play.

Caractéristiques techniques du kit CPL

  • Débit théorique : 200 Mbps
  • 1 port Ethernet sur chaque prise vous permet de connecter un appareil sur le réseau à l'aide d'un câble RJ45
  • Une prise gigogne est présente sur chaque boitier pour ne pas perdre d'emplacement électrique
  • 3 Leds affichent l'état des différentes fonctions de la prise : marche/arrêt, état du réseau
  • Taille de la prise : 14,7cm x 6,8cm x 4cm
  • Poids : 240 grammes
  • Norme réseau : TCP/IP IEEE 802.3, IEEE 802.3u
  • Norme CPL : HomePlug AV1.1

Avec un débit réel parmi les meilleurs du marcher pour la catégorie du CPL cadencé à 200Mb/s, le NetSocket200 de LEA tire son épingle du jeu grâce à un prix d'achat de l'ordre de 20€ pour le kit de 2 prises. Certes il fait partie des modèles de boitier les plus encombrant mais ses performances de bonnes qualités en partie dû à la présence d'un filtre antiparasite font rapidement oublier ce petit défaut.

bouton commander

Modèles LEA dans la même série

Prise CPL Lea NetSocket 500 mini

Le modèle LEA NetSocket 500 mini est le modèle compact par excellence. Avec une taille de seulement 3x3x3cm, il se faufile dans tous les petits espaces. LEA a pensé à tout en lui confèrent 2 broches pour la terre afin que l'on puisse l'orienter dans n'importe quel sens. Comparé au NetSocket200S, le NetSocket 500 mini affiche un débit théorique de 500Mb/s soit deux fois et demie plus rapide. Il est équipé de trois leds qui permettent d'indiquer l'état de fonctionnement de la prise, du réseau et de la qualité du signal porté sur le courant électrique. Comme son petit frère, il est équipé d'une connexion Ethernet RJ45 pour pouvoir brancher l'appareil de votre choix.

Prise CPL Lea NetSocket 600

Si vous cherchez un kit CPL de bonne facture pour commencer la constitution d'un réseau domestique de qualité, le kit NetSocket 600 de LEA est fait pour vous. Vous pourrez relier entre eux vos différents équipements multimédia avec une vitesse de transfert de données de qualité grâce à ses 600Mb/s. Equipé d'une prise femelle, le NetSocket 600 vous permet de conserver votre prise murale pour un autre appareil et son système de filtrage contre les parasites vous permet de garder une stabilité du signal en toute circonstance. Compatible avec la norme HomePlug, vous pouvez l'utiliser en complément de n'importe quelle autre prise CPL. Plug & Play, vous la branchez, elle fonctionne.

Adapteteur CPL LEA NetPlug500 Wireless

LEA propose également un boitier CPL Wifi avec son modèle NetPlug500 Wireless. Compatible avec les normes wifi 802.11 b/g/n, le NetPlug500 permettra de mettre en réseau tous vos équipements : télévision, box internet, console de jeu vidéo, ordinateur, smartphone, ... Grâce à ses 2 ports Ethernet, vous pourrez brancher plusieurs appareils sur la prise tout en permettant la création d'un réseau wifi. Avec ses 500Mb/s, vous n'aurez aucun problème pour profiter au mieux de votre connexion Internet et de votre offre Triple Play. Son prix plutôt attractif en fait l'un des boitiers CPL Wifi les plus attractifs du marché. Conçu intelligemment, il ne requière pas de paramétrage complexe pour la création de votre réseau wifi à la maison.

Devolo Dlan 500 duo Devolo Dlan 500 Duo Le kit de prises CPL de Devolo incluant 2 ports Ethernet et un antiparasite pour un signal optimum.
Netgear XAVB5421 Netgear XAVB5421 le kit CPL pour commencer un réseau sur le courant porteur en ligne avec un bon rapport qualité prix.
TP-Link TL-PA8015p TP-Link TL-PA8015P l'adaptateur CPL de TP-Link haute performance avec un débit théorique de 1200Mb/s pour répondre à tous les besoins réseau.
LEA NetSocket200S LEA NetSocket200S le boitier CPL de LEA idéal lorsque l'on souhaite constituer un réseau sur le courant porteur à petit prix.
D-Link PLK 200 D-Link GO PLK200 les prises CPL de chez D-Link cadancées à 200Mb/s pour moins de 50€. Idéal pour commencer un réseau domestique à moindre coût.